Préparez votre venue en Thalasso

PREPARER VOTRE VALISE

Nous vous fournissons un peignoir et des serviettes de bain (hors “activités+” et entrées espace Aqua Détente) à votre arrivée, nous vous demanderons simplement un dépôt de garantie en échange…


Néanmoins, n’oubliez pas de vous munir d’une paire de sandales, indispensables pour accéder à l’espace Aqua Détente et aux soins, ainsi que d’un bonnet de bain pour la piscine. Il est aussi possible d’en acheter sur place, dans notre boutique. Nous vous conseillons également de prévoir deux maillots de bain, ainsi qu’une tenue et des chaussures adaptées pour profiter de la salle cardio-training et de certaines activités collectives.

A VOTRE ARRIVEE

Notre équipe vous donne rendez-vous le lundi autour d’un cocktail afin de vous présenter le programme des activités de la semaine. C’est aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions sur les soins ou l’organisation.

VOTRE SEJOUR

arrow Les soins
Les soins de thalassothérapie se déroulent, en général,  alternativement un jour le matin et un jour l’après-midi. La garantie du meilleur programme de soins : le programme de votre cure ou de votre forfait est susceptible de modifications ou d’adaptations du fait du médecin ou de la direction. Dans ce cas, les soins initialement prévus seront remplacés. 


arrow Les contre-indications

Selon la cure choisie, la visite médicale est obligatoire et dans ce cas incluse dans votre tarif ou facultative et dans ce cas en supplément. Cependant, si vous ne souhaitez pas la suivre, nous vous demanderons un certificat médical de non contre-indication à la thalasso ou, à défaut, une décharge remplie et signée à votre arrivée.

Pour mémoire, les contre-indications à la cure de thalasso sont :

 les maladies infectieuses

 les maladies inflammatoires en phase aiguë

 les cancers en phase aiguë, en cours de traitement

 les maladies cardio-vasculaires aiguës, majeures ou récentes non stabilisées par traitement

 les dermatoses (sauf le psoriasis), les plaies non cicatrisées

 les maladies endocriniennes (thyroïde) non stabilisées par traitement

 l’allergie à l’iode injectable n’est pas une contre-indication

 les troubles psychiatriques.

Femmes enceintes : la plupart des soins de thalasso sont contre-indiqués lors d’une grossesse. Afin de prendre toutes les précautions nécessaires, notre centre de thalasso n’est pas en mesure d’autoriser l’accès à tous les soins pour les femmes enceintes.

Personnes à mobilité réduite : le centre de thalasso peut accueillir des personnes à mobilité réduite, autonomes, sous réserve qu’elles soient capables d’accéder seules aux installations (dans une baignoire, sur une table de massage, dans la piscine…).

Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Accès possible à certains soins définis par le médecin et la direction, à partir de 14 ans avec accord parental.


arrow Nos restaurants
La demi-pension comprend pour une personne et pour une nuit : 1 petit-déjeuner et 1 repas. La pension complète et la pension complète diététique comprennent pour une personne et pour une nuit : 1 petit-déjeuner et 2 repas.

L’HEBERGEMENT

arrow Nos hôtels
 Les chambres sont disponibles à partir de 16h et doivent être libérées pour 13h.

arrow Nos résidences
 Nos résidences proposent trois catégories de logement : les studios pouvant accueillir de 1 à 2 personnes ou 1 à 4 personnes et les appartements de 1 à 6 personnes. Les logements sont disponibles le jour de l’arrivée à partir de 16h et doivent être libérés le jour du départ pour 11h. Les repas peuvent être pris au restaurant du centre concerné. Les petits-déjeuners peuvent être pris au buffet du restaurant.

 Pour plus d’information, retrouvez les horaires d’ouverture des centres et les coordonnées sur les pages de Roscoff, DouarnenezSaint-Jean-de-Monts et Baie de la Baule.