Douarnenez, le tourisme version nature et patrimoine

Avec son front de mer coloré, ses bateaux de pêche agités par la houle, sa baie aux eaux limpides et son centre de thalassothérapie, Douarnenez a tout pour vous séduire, si vous aimez les vacances actives et ressourçantes à la fois. Dans une atmosphère tonique et iodée, vous profiterez, à une vingtaine de kilomètres de Quimper, d'un cadre breton authentique, qui invite aux escapades nature aussi bien qu'à la découverte du patrimoine local.

Traditions et espaces naturels

La tradition de la pêche à la sardine a façonné le visage du croquignolet port de Rosmeur, avec ses façades multicolores au pied desquelles vous aimerez flâner en contemplant le large. N'oubliez pas votre appareil photo : les vues sur la baie et la presqu'île de Crozon sont superbes !

Port Rhu et ses terrasses vous accueillent au retour de vos excursions : ne manquez pas, en particulier, l'allée couverte de Lesconil, exceptionnel monument néolithique. Plage des Sables blancs, plage du Ris, Saint-Jean ou plage des dames : vous n'aurez que l'embarras du choix pour les plaisirs balnéaires.

Tourisme en Finistère depuis Douarnenez

Grimpez au sommet du Menez Hom pour une vue panoramique, puis explorez la réserve du Cap Sizun, avec ses falaises-nichoirs.
Profitez pendant votre séjour thalasso avec l’offre Découverte, de la connaissance et de la passion de notre guide accompagnateur qui saura vous faire découvrir tous les joyaux de Douarnenez et de sa région, mais aussi la Pointe du Raz ou la prestigieuse cité de Locronan.