Valdys Resort Créateur de la thalasso en France

Fermer x
Fermer x

Où ?

Bretagne

Pays de la Loire

OK

Catégorie

OK

Séjour Thalasso & SpaLe grand ouest s'offre à vous

C'est en 1899 que le premier centre de Thalassothérapie est inauguré à Roscoff en Bretagne. Riche de cette longue tradition dans les soins de mer et fort d'une expérience de 120 ans, le Groupe Valdys Resort Hôtel, Thalasso & Spa déploie cette expertise dans ses différents centres à travers le Grand Ouest. Que vous choisissiez la Bretagne à Roscoff ou Douarnenez, la Loire Atlantique à Pornichet ou la Vendée à Saint Jean de Monts, vous y dénicherez des petits ports charmants et une offre de thalasso riche et de grande qualité.

Choisissez votre destination thalasso dans le Grand Ouest.

Séjour Thalasso & SpaA chacun ses envies, à chacun sa cure

Vous vous connaissez bien et vous savez exactement de quoi vous avez envie ou besoin ? Cela tombe bien, dites-nous ce qu'il vous faut et nous vous dirons quelles cures sont faites pour vous. Envie de bien-être ou de beauté, un objectif minceur, des enjeux de santé ou bien vous souhaitez tout simplement avoir le meilleur des cures avec nos cures premium ?

Choisissez la catégorie qui vous intéresse et nous vous proposerons les cures les mieux adaptées.

Séjour Thalasso & SpaSelon votre durée

Découvrez et profitez de toutes nos offres thalasso pour une journée, une escapade sur un week-end, une mini-cure de 3 à 5 jours ou une cure de 6 jours pour une semaine de bien-être.
Un large choix de soins et cures proposés par Valdys Resort Hôtel Thalasso & Spa à découvrir dont vous disposez pour prendre soin de vous. Tous nos programmes sont conçus pour maximiser les bienfaits des soins sur l'ogranisme mais les séjours de 6 jours sont pleinement optimisés avec des bienfaits qui se font ressentir jusqu'à 6 mois après le séjour !

Choisissez votre durée de séjour et nous vous proposerons les cures les mieux adaptées.

Ils en parlent mieux que nous

MICHELE D.

4.2

Un défaut dans la chambre (signalé à la réception): les fenêtres non étanches émettent un sifflement insupportable en cas de vent (fréquent à Roskof) à cause de joints inexistant ou détériorés restauration excellente, serveuses agréables une amélioration d'année en année coté thalasso rien à dire qualité conforme aux attente et égale aux années précédentes

Marie raymonde F.

4.1

malgré les restrictions dues au covid (rassurantes) nous avons passé un agréable séjour.

Roselyne V.

4.4

Comme d'habitude, séjour très agréable. La situation de l'établissement, le personnel très agréable, la variété des soins. Tout est réuni pour passer un bon moment.

MARIE CLAIRE B.

4.1

Centre qui a été bien rénové avec un nouvel encadrement plus compétent et surtout plus Accueillant Bravo

Colette G.

4.3

Séjour en famille entre 2 fêtes. Hôtel de qualité Très bon accueil, disponibilité des réceptionnistes. Petit déjeuner de qualité avec des produits régionaux. Jolie salle. Chambre confortable avec cafetière et bouilloire. Il est cependant à noter que dans la salle de bain les joints de la douche étaient noirs d'humidité.. Les cheveux laissés après le shampooing de la douche ne sont pas ramassés durant tout le séjour. Pas de crème corps ou après shampooing mais avoir demander à la gouvernante nous en avons eu. Merci à elle. Chambre ou nous entendions les bruits de couloir, ascenseur et voisin du dessus.. C'est dommage il aurait fallu mettre une 2 ème porte isolant le côté salle de bain et porte d'entrée du côté lit.. Et meilleure isolation au plafond. Dommage d'autant plus que le balcon était très au calme. Côté piscine belle grande propre, mais l'ouverture est tardive à 9h juste pour le cours d'aquagym. Une ouverture vers 8h00 ou 8h30 serait préférable pour en profiter avant le petit déjeuner ou avant le cours d'aquagym. Peut-être ajouter un jacuzzi intérieure car peu de jets dans le bassin et beaucoup de monde. Parfait pour les enfants nous avons passé d'excellents moments dans la piscine. Peut-être 1 ou 2 degrés de plus seraient appréciables ? Merci au gentil personnel.

Arnaud S.

4.4

Un bon accueil de l'ensemble du personnel est à souligner : hotel/bar/restaurant/soins nous avons apprécier la bienveillance. Super petit déjeuner et dîner (menu île de batz). Petit bémol sur la piscine : petite et pas assez chauffée. Le diable est dans le détail mais quelques finitions seraient à revoir dans les chambres (golden tulip vue mer) : plinthes abîmées et décollees... Mais globalement nous avons passé un bon moment dans cet etablissement

Yvette S.

5

ce fut très court mais absolument parfait déjà venue mais reviendrais !!!!!!!avec l hôtel ou sans c est je redis parfait le personnel des differents soins d une grande gentillesse et très notre écoute en fait un délice arrivée très lasse repartie RAVIE

Veronique B.

4.4

Un très bon moment de détente ainsi que de plaisir pour les papilles !!

Veronique C.

4.7

J'ai passé 6 jours merveilleux avec ma fille , La thalasso, visites de la région, plage et détente ont ponctué notre séjour. La cerise sur le gâteau sont les mets délicieux servis le soir avec le choix de dîner face à la mer en extérieur ou intérieur ! Je reviendrai bien volontiers dans le futur !

Sylvie P.

4.3

Thalasso de 6 jours dans cet hôtel idéalement situé avec accès direct à la plage. Paysage de carte postale depuis les chambres vue mer et du restaurant. Le personnel de tous les services (accueil, restaurant, spa et autres) est très aimable, disponible. La cuisine est originale et à base de produits frais. Bravo à l'équipe de la cuisine ! Je reviendrai probablement !

Vincent F.

4.5

L’accueil fut très médiocre, hélas. Nous n’avons pas été avisé que les chambres ne seraient pas faites compte tenu des obligations sanitaires et nous ne savions pas que des bouteilles d’eau étaient gracieusement mises à disposition à l’accueil. Nous en avons acheté en ville. Le jeune homme auquel nous avons eu à faire lors de notre départ a très largement relevé la qualité de la réception inhérente à un établissement 4 etoiles

Ren� P.

4.2

C'est un présent que nos enfants nous offert avec une Wonderbox, et c'est peut-être pour cela que nous avons été logé dans l'hôtel en face sans balcon,c'est dommage d'être obligé de sortir du restaurant le soir après le repas pour regagner notre chambre en face dans l'hôtel. Dans la salle de bain, prendre sa douche dans une baignoire, ce n'est pas pratique.

sophie L.

4.5

Une excellente journée à la thalasso qui nous a permis de nous détendre, de nous ressourcer et de manger un très bon repas ! Merci !!

Eric H.

4.4

Bonjour, Juste une remarque concernant le service du diner : le mercredi 24 et le jeudi 25 juin le service a été laborieux. 30 et 35 minutes d'attente avant de nous apporter notre premier plat (à priori et dans les 2 cas nos commandes ne sont pas arrivées jusqu'en cuisine) Le temps que nous nous rendions à notre table accompagné d'un membre de votre personnel et avant même d'être assis "vous désirez la carte des vins ?" Je commande l'apéritif et c'est un seul verre qui est servi, manifestement mon épouse n'y avait pas le droit; Je commande une bouteille d'OVNI rosé et c'est un blanc qui nous est présenté …… La principale cause de ces désagréments est que le service était assuré par 2 apprenti(e)s sous la responsabilité d'un salarié qualifié alors que dans l'intérêt de tous, un seul apprenti doit être sous la responsabilité d'un ouvrier qualifié Je reste à votre disposition Bonne réception Eric Hardouin NB : notre témoignage n'a pas forcément sa place sur différents sites commerciaux. Notre objectif est de vous faire remonter notre vécu

Patrice M.

4

Modernisation des chambres et particulièrement les salles d’eau est une priorité à mes yeux.

Marie Madeleine M.

4

Restaurant : un grand merci à Gautier pour son professionnalisme et à toute son équipe pour l'accueil, le service et leur bienveillance. Le repas du réveillon du Nouvel an était bien, mais cher au vu du menu servi qui ne comprenait pas les boissons et très salé (oignon, pigeon). Par contre, l'après repas avec Monsieur S et quelques autres participants, était très sympa. Bar : agréable de prendre un thé avec cette vue et la gentillesse du personnel. Thalasso : personnels compétents et serviables. Espace aqua : l'accès par les pédiluves laisse à désirer (eau trouble avec des détritus) et le jacuzzi dehors c'est pas top !!!

Sandrine K.

4.4

Bon établissement qui permet de déconnecter l'espace d'un week-end

Dani?le L.

4.9

Détente totale, calme et bien-être. Une semaine de thalasso en janvier, moment idéal pour se ressourcer.

Francoise A.

4.2

Cliente depuis plus de 20 ans, satisfaite à une sérieuse réserve près concernant les soins de thalasso : attention à la sécurité des bains en baignoire : pas de système d'alarme en cas de malaise ou de chute en sortant (seule) de la baignoire. Certes, les baigneuses ne sont pas loin, mais souvent occupées par plusieurs clients à la fois. Rien à redire pour le reste ; au contraire : l'excellente tradition est respectée.

Antoine L.

4

- manque de personnel à l’accueil (personne à l’accueil pdt plus de 20 mn) - odeur d'urine persistante le 4 janvier - refus de votre collaboratrice de recharger la tisane à 18 h le même jour ( prétexte : "je n'ai pas le temps") - manque d'informations avant les cryos - mauvaise gestion de la cryothérapie. L'une de nos réservations n'a pu être honorée : les cuves étaient vides suite au passage d'une équipe de rugby, qui eux n'avaient pas réservé !

La presse en parle

JT de 13h - Réouverture du centre de thalassothérapie de Roscoff

Le centre de thalassothérapie de Roscoff a réouvert ses portes. Reportage sur la réouverture du centre et l'adaptation des équipes et des clients pour respecter les gestes barrières. Interview de Marianne Bar, directrice qualité et formation Valdys, de Morgane Lemée, directrice de la thalasso de Roscoff, d'Anaïs, spa manager chez Valdys et d'une cliente.

Tébéo TV - 03/07/2020

JT Local 19-20 - Réouverture du centre de thalassothérapie de Douarnenez

Le centre de thalassothérapie de Douarnenez a réouvert ses portes le samedi 27 juin. Reportage sur les mesures prises pour respecter les gestes barrières. Interview d'Eric Carré, directeur général du groupe Valdys, de Marianne Bar, directrice qualité et formation Valdys et de Laura Richard, esthéticienne chez Valdys.

France 3 Iroise - 01/07/2020

Thalasso, thermalisme : que valent les mini-cures ?

Les mini-cures thermales sont tendances. Elles ne durent que six jours maximum. Reportage Céline Agostini dans un centre de thalassothérapie de Roscoff. Interview Marianne Bar, directrice thalasso Valdys. Interview Brigitte, curiste, qui teste un mini-cure. Interview Anaëlle Claassen, praticienne. Interview Peggy Derval, manager sport.

C8 - 04/03/2020

Bien-être : toutes les innovations !

Le marché des spas et thalasso affiche chaque année une croissance de 5 à 7%. De nombreux établissements ouvrent. Les Français adorent mais sont exigeants. Reportage sur les innovations lors d'un salon du thermalisme et de la thalasso. Interview de Marianne Bar, directrice qualité et formation Thalasso Valdys.

C8 - 03/02/2020

La thalasso toujours tendance

Le premier centre de soin par l’eau de mer a été créé à Roscoff il y a 120 ans. Depuis l’offre a beaucoup évolué pour répondre aux attentes des consommateurs.

« L’idée, c’était de faire entrer les oligoéléments et minéraux contenus dans l’eau de mer et les algues par les pores de la peau, dilatés par la chaleur, pour en faire bénéficier le corps »...

Côté Quimper - 29/01/2020

Lire l'article

Wellness Clinics & Spas

Valdys Resort Roscoff

Cet établissement lance une nouvelle cure "Cure Minceur Cellulite" qui offre 24 soins dont des massages palper rouler, des enveloppements hydrosensoriels thermo-actis aux algues et des enveloppements anti-cellulite. A compléter avec la "Cure Minceur Perte de Poids".

Anti-Âge Magazine - 08/02/2020

Lire l'article

Se ressourcer pleinement à Roscoff (29)

Au centre Valdys Resort à Roscoff, le savoir-faire éprouvé des soins marins de cet institut, pionnier de la thalassothérapie, constitue l'un des socles fondamentaux de la cure Vitalité : le massage palper-rouler, conçu en 1933 par le Dr Bagot, active la vasodilatation et la pénétration des oligoéléments et des minéraux dans le bain bouillonnant qui suit.

Top Santé - 01/02/2020

Lire l'article

Sport et Thalasso

Quand santé rime avec sport

La santé se protège par le sport et se prolonge par une redynamisation de tout l'organisme. Dans ce sens, le Valdys Resort Douarnenez a mis au point une « Cure Sport et Santé » de 6 jours. Des séances sur-mesure, animées par des professionnels, permettent d'augmenter la masse musculaire et de préparer...

Spa de Beauté - 26/06/2020

Lire l'article

Le guide pour partir sur des destinations bien-être insolites

Eric Carré tout récemment nommé Directeur Général du groupe Valdys Resort Thalasso, nous confie son ambition à ré-enchanter la Thalasso dans ses 4 lieux de bonheur...

Fort de son expertise unanimement reconnue, dans le domaine de « la santé par la mer », Eric envisage de grands projets d'investissement, conçoit des cures exceptionnelles et uniques en France.

Mon Guide Thalasso Spa - 26/06/2020

Lire l'article

Mincir en cure ? Mais oui, c’est possible !

Valdys Resort Roscoff : La cure minceur anti-cellulite

La Cure Minceur anti-cellulite est le nouveau programme de soins (animé par des professionnels et des experts) pour aider à réduire durablement les inconvénients esthétiques et médicaux de la cellulite. Cette cure permet ainsi d’apprendre à rééquilibrer son alimentation et son activité physique grâce à...

BienFaits pour nous ! - 16/01/2020

Lire l'article

Les Thermalies, LE rendez-vous du bien-être

La grand-messe annuelle en matière de thalasso, thermalisme, spa et balnéo fixe rendez-vous à ses visiteurs à Paris dès le 23 janvier, et en février à Lyon. Parmi les 6 pavillons thématiques, on observe une vraie dynamique dans le secteur thermal avec de nouvelles gammes de cosmétiques développées par les établissements, une toute première clinique thermale axée sur le microbiote...

Le Figaro - 10/01/2020

Lire l'article

Yoga, méditation, golf : la nouvelle thalasso

Marche nordique, afghane ou de pleine conscience, running, parcours santé, Pilates, cardiotraining, longe côte, aquasports multiples (gym, bike, fitness, power…), vélo, char à voile… La quasi-totalité des activités sportives peuvent être pratiquées dans les centres. Plusieurs ont des offres clairement labélisées « sport et santé » - comme le Valdys Resort Douarnenez avec son nouveau Sport, Iode et Santé.

Les Echos - 24/01/2020

Lire l'article

Un programme sur mesure : 3 mois pour déloger mes petits kilos

Du mal à vous y mettre ? Une thalassothérapie spécial minceur peut servir de déclic pour amorcer une perte de poids.

Cure Minceur Perte de Poids chez Valdys à Saint-Jean-de-Monts. Le petit plus de la cure : une sortie au supermarché avec la diététicienne du centre pour regarder d’un autre œil ce qu’on glisse dans son panier...

Maxi - 27/04/2020

Lire l'article