Cure thermale et cure thalasso : une différence basée sur l’eau de mer

- OFFRE DE RENTRÉE - Vos frais de transport remboursés pour l’achat d’une cure 6 jours !

Pour tout achat d’une cure 6 jours/6 nuits hébergée en hôtel ou en résidence en ½ pension, vos frais de transports sont déduit du montant total de votre séjour, dans la limite de 20% du montant total TTC du séjour.

Offre valable pour les réservations effectuées avant le 30.10.2018 inclus, pour un séjour jusqu’au 30.12.2018 inclus. Offre non rétroactive, non cumulable avec toute autre offre en cours.

Réservation uniquement par téléphone au 02 98 75 55 55 avec le code CADEAU.

Bases de remboursement (dans la limite de 20% du montant total TTC de votre séjour) :

Billets de train : Le montant du remboursement est fixé suivant les tarifs des trajets aller/retour (base tarifaire www.oui.sncf) de la gare de départ (lieu de résidence ou au plus proche) vers la gare d’arrivée (ville du centre de thalasso Valdys choisi ou au plus proche).

Billets d’avion : Le montant du remboursement est fixé suivant les tarifs des trajets aller/retour depuis l’aéroport de départ (lieu de résidence ou au plus proche) vers l’aéroport d’arrivée (ville du centre de thalasso Valdys choisi ou au plus proche). 

Les frais de navette et/ou taxis sont également déduits suivant les tarifs en vigueur.

Frais de carburant : Le montant du remboursement est fixé sur la base de 0.1064€ TTC du km. Trajets en voiture aller/retour depuis la ville de résidence vers la ville du centre de thalasso.

Les justificatifs de transport (billets de train et d’avion) vous seront demandés pour valider votre séjour.   

On vous attend !

 

La cure thermale propose des soins à base d’eau de source, la cure de thalassothérapie propose quant à elle des soins exclusivement à base d’eau de mer, les eaux, boues et algues marines au travers de différents protocoles.

Par le biais de soins professionnels tels que massages, jets, cataplasmes ou bains, les cures de thalasso mettent l’organisme au contact d’une dose importante de principes actifs contenus dans l'eau de mer. Ainsi, sels minéraux (potassium, sodium...), oligo-éléments (cuivre, zinc, fer...) et micros organismes vivants passent à travers la peau pour nous régénérer, un phénomène appelé "pénétration percutanée des ions". L’eau de mer utilisée dans les soins ne dépasse jamais 33°C : c’est la température idéale pour favoriser la détente musculaire et mentale, mais aussi pour ouvrir les pores et laisser pénétrer les principes actifs dans l’organisme.

Administrés par des hydrothérapeutes, des médecins, des masseurs kinésithérapeutes et des diététiciens, tous les soins que vous recevrez pendant votre séjour contribueront efficacement à vous remettre sur pied. Le climat vivifiant de la côte ouest accroît encore l’efficacité de la cure. Et parce que la détente est une autre condition sine qua non à la réussite de votre cure, il est vivement conseillé de dormir, de bouger en douceur (natation, vélo, marche à pied…)… de vous faire plaisir !

Choisir une cure de thalasso plutôt qu’une cure thermale est donc vraiment une question d’envie personnelle.

 

Les vertus de l’eau de mer, une efficacité prouvée

Tout l’intérêt d’une cure de thalasso par rapport à une cure thermale repose sur les propriétés exclusives de l’eau de mer.

Une étude menée à Roscoff par le Docteur Geffroy auprès de 120 curistes révèle les effets bénéfiques et durables d’un séjour d’une semaine en thalassothérapie sur la résistance à l’effort, la fatigue, le stress et le sommeil. Au sortir de la cure, 92,56% des sujets se sentent plus détendus, 77,5% ressentent moins de douleurs et 70,34% sont moins fatigués !

 

En termes de traitement de pathologies définies, cette même étude démontre l’efficacité d’une thalasso sur les troubles circulatoires et les douleurs articulaires. A la fin de leur séjour, 69,23% des patients se sentent mieux au niveau musculaire et 63,25% ont la sensation d'une mobilité articulaire accrue.

La thalassothérapie pourrait même être une alternative de soin pour ces pathologies, et aider à lutter contre la surmédicamentation. En plus, les bénéfices sont durables pendant plusieurs mois. Alors, pourquoi s’en priver ?

Quels programmes dans nos centres ?

Comme dans une cure thermale, c’est la qualité et la personnalisation du programme de soin qui fait la qualité de la cure.

Remise en forme autour d’un protocole santé éprouvé, programme personnalisé de massages et de gymnastique médicalisés pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires, prévention et traitement de fond des douleurs dorsales, stimulation de la circulation, reminéralisation de l’organisme et diététique pour lutter contre le diabète, voici les 4 grands programmes à visée médicale que nous proposons dans nos différents centres. Embarquez-vous pour notre cure Réponse Diabète à Saint-Jean-de-Monts et Spécial Dos ou Santé dans nos 4 centres, dont Roscoff, Douarnenez et Baie de la Baule. Profitez d’un séjour qui laissera des effets bénéfiques et durables sur votre organisme… et aussi votre moral !

Comment ?

En combinant les effets bénéfiques de l’eau de mer et des algues (oligo-éléments, minéraux et principes actifs) aux techniques les plus abouties en matière de thalassothérapie et de techniques de traitement. Notre personnel qualifié, expérimenté et toujours bienveillant (masseurs, kinésithérapeutes, médecins) vous accompagnera avec chaleur et professionnalisme.

Le plus Thalasso.com Valdys

Le plus Thalasso.com Valdys c’est avant tout les 4 centres de thalassothérapie que nous administrons et qui bénéficient tous d’installations modernes, confortables, lumineuses et jouissant d’une situation particulièrement privilégiée sur l’océan. De véritables oasis sur la mer, un spectacle permanent dont vous profiterez notamment dans nos piscines panoramiques, un cadre enchanteur qui générera à lui seul relaxation et apaisement pendant votre cure thermale thalasso. Découvrez aussi nos autres programmes : cure Forme, cure Bien-être, cure Minceur.

Lire la suite ....

Découvrez nos séjours exceptionnels !

Affinez votre recherche