Logo Valdys

Partez à la découverte de la Vendée sur les routes de la Vélodyssée

Publié le 01/12/2022

 

 

Traversant pas moins de 3 régions et 9 départements, la Vélodyssée est la véloroute la plus longue de France. Portion non négligeable du réseau EuroVélo, elle est entièrement balisée sur 1300 km de pistes cyclables, loin des axes routiers, de Roscoff à Hendaye.

La Vélodyssée est une odyssée cyclable qui sillonne la Vendée sur 800 km, de Nantes à Saint-Brevins-les-Pins, offrant aux nombreux touristes et vélo-touristiques, une découverte inédite de ce véritable poumon vert qui fait notre région. À chaque kilomètre, les décors se succèdent doucement dans une multitude de couleurs et de paysages. Marais, dunes, océan, pinède, rivière et stations balnéaires, les expéditions et expériences ne manquent pas.

Velodyssée véloutisme vendée
Touristes à vélo en Vendée

L'euroVélo, une expérience adaptée aux cyclotouristes

Ponctuée d’hébergements et lieux de tourisme garantis par la marque française Accueil Vélo, la Vélodyssée s’impose comme une expérience à part entière. Le label Accueil Vélo assure notamment aux cyclotouristes un accueil et des services adaptés aux cyclistes tout au long du réseau EuroVélo : local vélo sécurisé, kit de réparation, zone de nettoyage des vélos, horaires décalées et panier-repas...

L’hôtel Valdys – les Pins*** est labellisé "Accueil Vélo"

L’hôtel Valdys – les Pins*** met à votre disposition tout ce qu'il faut pour que votre roadtrip à vélo soit inoubliable ! Vous trouverez un service de location de vélos et d'entretien, un espace pour vous restaurer, une laverie... Situé à proximité de l'EuroVélo, vous rejoindrez un itinéraire qui vous conduira droit vers la vélodyssée en toute simplicité.

Labellisé hébergement touristique par "l'accueil Vélo", vous pourrez faire escale et séjourner au sein de notre hôtel & spa de Saint-Jean-De-Monts pour vous offrir une véritable bulle de détente après l’effort. Spa Marin, piscine sportive et ludique, sauna, hammam, bains à remous, soins à l’eau de mer, massages… Tout y est réuni pour vous reposer et récupérer en toute sérénité avant de reprendre la route.

Vélodyssée vendée tourisme
Touristes à vélo sur la Vélodyssée
Vélotourisme vélodyssée
Marais de Saint-Jean-de-Monts