Logo Valdys
Vacances automne thalasso

Vacances d'automne : et pourquoi pas la thalasso ?

Publié le 15/09/2022

Partir en vacances en automne

De plus en plus de Français sont nombreux à partir en vacances en automne. Avec ses températures clémentes, l'automne est la période où les villes prisées pendant la période estivale sont désertées. De plus, pour attirer de nouveaux clients les hôtels, centres de thalasso et autres acteurs touristiques n'hésitent pas à casser les prix et proposer des prix intéressants sur les séjours.

Où partir en vacances en automne en France ?

Les premières destinations les plus appréciées par les français en automne sont les villes en bord de mer, aussi bien les villes du sud que celles du nord. Les villes du littoral qui ont le plus de succès se situent par exemple dans la côte Atlantique, la côte Basque,  la côte d'Azur… Plages, randonnées, visites culturelles… de nombreuses activités s'offrent à vous, si vous décidez de partir en vacances en automne !

Trois destinations où aller passer vos vacances en automne

1. La Bretagne et ses paysages atypiques

La Bretagne est une destination très prisée par les vacanciers, même en automne. C’est que les activités ne manquent pas sur la presqu’île : promenade dans les terres ou sur le littoral, visite de petites cités de caractères, gastronomie, sorties nature ou sorties nocturnes, il y a de quoi faire. Et tout ça agrémenté du charme des belles couleurs automnales. Les stations balnéaires ne sont pas en reste car elles permettent d'associer le bien-être à la visite de lieux atypiques. En effet, le bord de mer n'est qu'un des nombreux avantages que possède la région bretonne.

Chateau du Taureau tourisme bretagne ile
Ile Louët et Château du Taureau

Passer vos vacances en Bretagne vous permettra de visiter les lieux culturels de Quimper, de se promener sur les remparts de Saint-Malo, de découvrir les Abers de la Presqu'île de Crozon, de monter à bord d'un voilier historique à Brest… Et quand les journées se font plus fraîches, venteuses ou pluvieuses (Bretagne oblige), rien de plus réconfortant que de s’offrir une thalasso à Roscoff ou une cure bien-être à Douarnenez, Certainement vous allez apprécier vos vacances d'automne en Bretagne !

2. La Vendée et ses forêts luxuriantes

Partir en vacances en Vendée en automne peut être un choix de destination qui fait l’unanimité tant les loisirs sont multiples. En début de saison automnale, vous profiterez encore de belles journées ensoleillées. Les bocages et les forêts vendéennes offrent des paysages extraordinaires aux magnifiques couleurs vibrantes.

Tourisme vendée vélodyssée vélo
Dunes de Saint Jean de Monts

Partir en vacances d'automne en Vendée vous permettra de faire du Kitesurf à Notre-Dame-de-Monts, visiter un zoo aux Sables d'Olonne, vous relaxer dans un centre de spa à Saint-Jean-De-Monts, emprunter  la fameuse vélodyssé pour visiter la Vendée… Assurément plusieurs activités vous plairont !

3. La Loire-Atlantique et ses baies à perte de vue

Partir en vacances en Loire-Atlantique est l'occasion d'explorer les villes en bord de mer et de découvrir les marais salants de Guérande ou de visiter un centre insolite  situé à Saint-Nazaire qui retrace l'histoire des Paquebots.

Tourisme vendée guérande marais salant
Marais Salants de Guérande

Si vous préférez vous détendre, vous pouvez choisir de vous faire masser dans un centre  thalasso et spa de Pornichet, ou encore partir à la découverte de l'histoire médiévale de Pornic.

Si vous vous demandez où aller en automne en France n’hésitez pas à consulter nos offres spéciales Thalasso