Logo Valdys
LPG bilan diagnostic

On a testé pour vous : le soin innovant LPG Endermologie

Publié le 23/12/2020

Avant de se lancer dans un quelconque programme de soins, il est important de se renseigner sur tous ses aspects. Chez Valdys Resort, nous aimons la transparence ! Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur l’endermologie : technique utilisée, résultats attendus et éventuels effets secondaires. Cette technique ne présente aucun effet secondaire. Cependant, certaines contre-indications sont à connaître. 

Qu’est ce que l’endermologie ? 

Des pieds à la tête, l’endermologie offre du renouveau à votre corps. Elle lutte contre les amas de cellules graisseuses à l'origine de la cellulite. Par ailleurs, elle redonne de l’éclat à votre peau, grâce à un effet anti-âge et repulpant. Cette technique permet donc d'améliorer l’aspect de la peau et d’harmoniser la silhouette. Cela grâce à la réactivation de l’activité cellulaire de la peau, due à un procédé spécifique. 

Pendant la séance, la peau est stimulée par un système mécanique. Celui-ci reproduit le procédé du palper rouler de manière décuplée. Adapté en fonction de la zone traitée et de sa sensibilité, ce geste mécanique permet d’aller activer les cellules et de favoriser le drainage lymphatique. Votre peau vous dira merci ! 

Pourquoi aime-t-on ce soin ? 

En tant que centre de bien-être, il est important de vous offrir des moments de plaisir. C’est pour cela que nous aimons cette technique. Elle est indolore pendant et après l’intervention. C’est un soin doux et non-invasif qui permet de traiter la peau naturellement. En partenariat avec LPG Endermologie, nous vous proposons donc d’en faire l’expérience. Rendez-vous dans les centres Valdys Resort. 

LPG avant - après : les résultats attendus 

Concrètement, quels sont les résultats de ce soin ? La majorité des adeptes utilisent ce soin comme moyen de lutter contre la cellulite sur les cuisses et les fesses. Mais, il est également possible de l'utiliser sans danger sur d'autres zones. C’est un moyen de réduire la graisse corporelle sur l’ensemble du corps. Ce soin rend également la peau plus belle. Il permet de lisser les rides, clarifier le teint et raffermir la peau. Pour les femmes et les hommes qui veulent réveiller l’éclat de leur visage, Valdys Resort propose des soins ciblés visage et cou.

Dans la plupart des cas, les effets sont visibles après la première séance. Mais, la plupart des personnes ayant testé ce soin choisissent de faire plusieurs séances. Cela permet un résultat probant et durable. Pour une solution économique, optez pour les offres de nos centres thalasso et économisez jusqu'à 20% en choisissant les packs de 6 à 20 séances. 

Les effets indésirables de l’endermologie 

L’endermologie est une excellente alternative aux techniques invasives. Elle permet de traiter la cellulite ou les effets de l’âge en douceur. Cependant, comme pour tout soin, des précautions sont à prendre. 

Connaître les risques et effets secondaires

L’endermologie ne présente pas de risque. Cependant, certains cas représentent une contre-indication à l’endermologie :

  • Cicatrices récentes 
  • Cas d’infections cutanées 
  • Traitement anti-coagulant
  • Insuffisance rénale 

Cette liste est non exhaustive. Si vous avez un problème de santé ou un doute, demandez conseil à votre médecin. Certaines pathologies ne représentent pas une contre-indication mais sont susceptibles d’empêcher votre corps de répondre au soin. Parmi elles, l’hypothyroïdie ou le diabète. 

Éviter les effets secondaires 

Pour éviter les effets secondaires, rapprochez-vous d’un professionnel de santé en cas de doute. Par ailleurs, tournez-vous vers un centre spécialisé dans cette technique. Chez Valdys Ressort, nous travaillons avec LPG Endermologie pour des résultats visibles et sans effets secondaires.