Logo Valdys
Soin LPG endermologie corps de la cure thalasso

Traiter la cellulite avec l’endermologie, une bonne solution ?

Publié le 23/12/2020

Si vous voulez vous sentir au mieux de votre forme, le lipomassage ou endermologie, est fait pour vous. Contrairement à d'autres méthodes et produits qui s'attaquent superficiellement à la cellulite ou se contentent de chauffer la peau au moyen de lasers, de radiofréquences ou d'ultrasons, l'endermologie LPG s'attaque à la racine du problème. Cette méthode permet donc des effets à long terme.

Si vous hésitez à sauter le pas, ou que vous redoutez les effets de cette méthode, vous pouvez vous référer aux nombreux avis concernant le sujet, ils démontrent que l'endermologie est efficace pour relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau. 

Afin de mieux vous guider, et de répondre à vos questions, nous avons rassemblé les interrogations les plus fréquentes au sujet de l’endermologie ainsi que des témoignages de nos clients. 

 

  1. Qu'est-ce que le soin LPG Minceur ?

Le soin LPG minceur a pour principal avantage qu'il traite simultanément les amas graisseux, s’attaque aux rondeurs rebelles et favorise ainsi la perte de poids. Le principe est simple, en apportant de l'oxygène et du sang aux zones touchées par la cellulite, le lipomassage permet d’éliminer progressivement l'eau contenue dans ces cellules, par l’urine. Ces actions visent à assouplir la peau et à défibrer les amas graisseux, dans le but de lisser votre peau et d’affiner la silhouette.

  1. L'endermologie permet-elle de raffermir la peau ?

L'endermologie est une méthode non-invasive qui vise à redonner à votre peau toute sa souplesse et sa tonicité. La peau est donc lissée, plus élastique et plus ferme. Cette méthode est donc votre parfaite alliée si vous souhaitez améliorer l’aspect de votre peau suite aux variations de poids, à une grossesse, ou tout simplement face aux premiers signes de vieillesse.

  1. Le traitement anticellulite est-il performant ?

La grande question que tout le monde se pose est de savoir si ce traitement fonctionne vraiment sur la cellulite. Tous les corps sont différents. En revanche, de nombreux témoignages indiquent que les résultats obtenus grâce à des traitements d'endermologie localisés, sont bluffants. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais le procédé a été testé et amélioré pendant des années pour permettre aux clients de remarquer des résultats importants dès les premières séances. 

  1. Endermologie ou liposuccion, lequel est le plus efficace ?

Employée à l’origine à des fins post-opératoires, l’endermologie est un passage obligatoire après une liposuccion. Cette technique favorise votre rétablissement après ce type d’opération et vous aide à obtenir des résultats à long terme. La liposuccion vise en effet à éliminer la graisse, mais elle peut aussi provoquer des douleurs, raideurs et un manque de tonicité de la peau. Pour éviter tous ces maux, il est recommandé de réaliser des sessions d'endermologie. 

  1. Combien de temps durent les effets de l'endermologie ?

Selon des études réalisées par LPG, entreprise propriétaire du brevet, les effets de l’endermologie peuvent durer jusqu'à six mois. Néanmoins, il est recommandé de réaliser une session mensuelle d’entretien pour en prolonger les bienfaits. Nous devons en revanche préciser que la durée des effets peut varier d’une personne à l’autre. En fonction de l'état de santé, de l'âge et du style de vie, les effets des séances réalisées peuvent être réduits.

 

Que penser de l’endermologie LPG ?

Il existe de nombreux témoignages de personnes qui ont aimé leur traitement d'endermologie. Parmi les points forts mentionnés : une peau plus lisse et ferme, moins de cellulite visible et un coup de pouce pour la perte de poids.

« Je n’ai fait que 8 séances et mes jambes se sont affinées ! Je suis ravie des résultats ! Depuis que j’ai commencé le traitement, j’ai beaucoup moins de cellulite et ma peau est raffermie ! Un grand merci car grâce à l’endermologie je ne retiens plus d’eau, je n’ai plus mal aux jambes en fin de journée et j’ai perdu beaucoup du poids »
Sophie 47 ans

« J'ai obtenu de très bons résultats avec ce traitement. En combinant mes efforts pour bien manger et perdre du poids, l'endermologie a définitivement aidé à modeler mon corps et réduire la cellulite. Après avoir eu un bébé il y a un an et avoir essayé de perdre du poids, j'ai remarqué, après mon premier traitement, que ma perte de poids s'accélère grâce au déplacement des toxines et à la rétention d'eau. En 15 séances, j'ai réussi à atteindre mes objectifs et à obtenir d'excellents résultats »
Jeanne 36 ans
 

Un soin plébiscité contre la cellulite … mais pas que !

Cette méthode est devenue très populaire grâce à ses effets presque immédiats et non-invasifs. Avec l’endermologie, vous pourrez dire au revoir aux amas graisseux localisés dans les zones rebelles comme les bras, le dos ou encore le ventre. En une seule session, les personnes ayant testé le soin ont ressenti des changements suite à la réactivation des adipocytes dans le corps et c’est dès la troisième séance LPG, que la silhouette commence à s’affiner et les rondeurs à diminuer.
 

Si le traitement de la cellulite est le soin phare de l’endermologie, de nombreux autres soins, dédiés notamment aux visage existent. La peau et le tissu graisseux sont traités avec efficacité pour les assouplir et les défibrer, le tout en libérant les graisses et en activant la circulation sanguine et lymphatique. 

L’endermologie-LPG permet aussi bien sûr de ré-affiner la peau ayant perdu sa tonicité et sa souplesse, pour quelques raisons que ce soit. Grâce à la tête de la machine possédant un rouleau et des clapets motorisés, le fibroblaste - ou cellule de la jeunesse - est activé.
 

Enfin, cette technique peut également convenir pour les personnes ayant des soucis de circulation sanguine et lymphatique. Ainsi, si vous ressentez des douleurs au niveau des jambes, que vous avez cette sensation de jambes lourdes, ou que vous remarquez que vos chevilles ou vos pieds sont gonflés, vous êtes peut-être sujet à ce type de maux. L’endermologie permet d’activer les fonctions d’élimination de l’organisme et de stimulation de la circulation. Cette activation de la circulation génère un effet de soulagement des symptômes de la rétention d’eau dès la première session. 

 

Les soins innovants pour les corps et pour le visage de Valdys Resort

Envie de sauter le pas ? n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos centres Valdys Resort spécialisés en endermologie-LPG à Douarnenez, Roscoff, Pornichet Baie de la Baule ou Saint-Jean-de-Monts et retrouvez toute notre gamme de soins.